En reprenant La Blanchisserie des 3 régions ancrée depuis de nombreuses décennies sur des terroirs régionaux, j’ai pour ambition de transformer l’entreprise en m’appuyant sur le savoir-faire des équipes, de la renommée de la marque ainsi que de la confiance que nous accordent nos clients. En inscrivant son rôle sociétal et environnemental dans les statuts juridiques de l'entreprise, je souhaite que La Blanchisserie des 3 Régions soit engagée pour l'environnement et les collaborateurs en s'appuyant sur la loi Pacte 2019. Aujourd’hui, mon projet est de faire de la Blanchisseries des 3 régions une entreprise ouverte sur le monde, où il fait bon vivre et où la performance se conjugue avec la fidélisation et le bien-être des collaborateurs et des clients, l’acquisition de finances frugales et durables, la limitation de notre impact environnemental. Ensemble, nous avons un rôle à jouer pour faire vivre le tissu économique local en harmonie avec des fortes valeurs humaines et environnementales. Merci à vous pour votre confiance
La Brigade de la
Blanchisserie des 3 Régions
Notre force de frappe
Métiers centenaires et précieux
Tous ensemble pour chouchouter vos draps, serviettes, vêtements professionnels, tapis... Notre force ? La diversité des tissus que nous sommes capables de prendre en charge. Oui, mais pas que !
Femmes et Hommes d'exception
À La Blanchisserie des 3 Régions, nous sommes trieuses-réceptionnaires, lingères, repasseuses, ouvrières spécialisées en blanchisserie, laveurs, blanchisseurs, responsables de production et chauffeurs-livreurs. Tous ensemble pour chouchouter vos draps, serviettes, vêtements professionnels, tapis.
D'histoires singulières
Notre force, c’est la diversité au sein de nos équipes. C’est pourquoi nous favorisons le recrutement de personnes en situation de handicap, ou fragilisées par la vie. Permettre à toutes et tous de vivre dignement et s’offrir aussi le luxe de se sentir digne en tant qu’entreprise responsable, une entreprise à mission.
Nous mettons la sécurité au cœur de nos préoccupations. Cela passe par la formation de nos collaborateurs aux risques sur chaque machine. Nous priorisons également des outils de travail ergonomiques, qui réduisent la pénibilité au quotidien. Enfin, nous auditons de manière anonyme nos collaborateurs pour mesurer leur bien-être. Ainsi, nous sommes challengés dans notre mode de management.
Une ligne de conduite en quatre points :
- Proposer un emploi durable, dans le respect de l’équilibre vie professionnelle et vie privée ;
- Assurer le bien-être physique et moral de chacun et chacune ;
- Promouvoir l’égalité des droits pour toutes et tous ;
- Faire de nos différences la richesse de l’entreprise ;